Portrait of Humanity

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Portrait of Humanity

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Portrait of Humanity est une nouvelle initiative internationale lancée cette année par 1854 Media, l’éditeur du British Journal of Photography.

Portrait of Humanity célèbre la diversité et mettant en avant les plus belles photos sur le thème du partage et de l’humanité, hors des frontières.

En ces temps opportuns, Portrait of Humanity nous rappelle que malgré nos nombreuses différences, nous sommes capables de nous unir en tant que communauté mondiale grâce au pouvoir de la photographie, pour créer l’une des plus grandes expositions de photographie collaborative de l’histoire.

Pour leur première année d’existence, l’organisation a choisi 200 photographes et photos du monde entier pour la publication de leur premier livre. Parmi celles-ci, 50 ont été sélectionnées  pour faire partie d’une exhibition unique qui aura lieu dans plusieurs pays du monde.

Voici une petite selection des ces 50 photos :

1. Family, 
Allemagne de Roland “Kilimanjaro” Blazejewski

@Roland ‘Kilimanjaro’ Błazejewski

“J’ai rencontré ce couple à Berlin. Ils étaient assis ensemble sur le côté d’une rue quand j’ai entamé une conversation avec eux. Nous avons longuement parlé et l’homme a répété : “Nous sommes une famille, nous sommes ensemble, nous sommes forts” encore et encore. Quand je me suis levé pour partir, je leur ai jeté un dernier coup d’oeil et j’ai pris cette photo.”

2. Surfing Iran, Iran de Giulia Frigieri

@Giulia Frigieri

“Depuis 2013, Shahla Yasini défie les stéréotypes sur les femmes du Moyen-Orient en ouvrant la voie au surf dans le sud-est de l’Iran. Elle représente une nouvelle jeunesse iranienne fière, courageuse et prête à lutter pour sa liberté”.

3. Selfie Culture, Croatie de Selena Jankovic

@Jelena Jankovic

“J’ai vu ces hommes s’illuminer au milieu de la foule lors d’un concert. La culture de l’égoïsme a commencé à dominer notre existence. Nous ratons ainsi souvent des occasions de profiter du monde qui nous entoure.”

4. Madgo and Lokkhmi, Inde de Karan Kumar Sachdev

@Karan Kumar Sachdev

“Madgo et Lokkhmi appartiennent à la tribu Dongria Kondh. Elles sont amies et vivent dans le même village des collines de Niyamgiri où elles ont grandi ensemble.”


A travers ces Stories, Azickia vise à mettre en avant des initiatives à impact social, en France et dans le monde, et cela sans adhérer pour autant à toutes les opinions et actions mises en place par celles-ci. Il est et restera dans l’ADN d’Azickia de lutter contre toute forme de discrimination et de promouvoir l’égalité pour tous.

Découvrir plus d'articles

Tous les mois, un concentré d’optimisme et d’inspiration venu des quatre coins du monde dans votre inbox ! Ça vous dit ? C’est par ici …