À propos

notre mission

Encourager plus de tolérance et d’ouverture sur le monde et soutenir l’accès à de meilleures conditions de vie et opportunités pour toutes et tous.

Le financement de projets à impact sociétal et social

Chaque année, Azickia soutient financièrement des projets à impact social en France et dans le monde. Chaque projet est sélectionné avec attention et répond à une problématique sociale par une solution durable, avec un impact long-terme.

Nous soutenons des projets à taille humaine qui s’engagent sur trois enjeux principaux – la santé, l’éducation et l’égalité des genres – avec toujours au cœur de leur mission : l’humain, l’empowerment et l’amélioration de la qualité et des conditions de vie pour toutes et tous.

l’histoire d’azickia

Le fonds de dotation Azickia a été créé en 2019 par Anaelle Azoulay et ses deux soeurs. 

Azickia est un fonds de dotation familial créé en 2019 par Anaelle Azoulay et ses deux sœurs.

A la croisée des secteurs de l’entrepreneuriat social et du développement international, l’objectif d’Azickia est de contribuer financièrement au développement de projets à impact social dans le monde, à travers une approche humaine et holistique.

Chaque année, Azickia lance un appel à projets sur un enjeu précis – toujours en lien avec ses trois thématiques d’action principales : la santé, l’éducation et l’égalité des genres – afin de sélectionner de nouveaux projets et poursuivre sa mission sociale.

Aujourd’hui, notre volonté est aussi de pouvoir pérenniser notre engagement auprès de certains projets choisis en les soutenant sur plusieurs années.

Depuis 2019, Azickia, c’était aussi un média engagé et constructif à travers la publication en ligne et papier de son magazine ILA. En 2024, l’aventure ILA s’est arrêtée pour se recentrer sur les activités de financement de projets.

Tous les articles d’ILA ainsi que notre magazine papier restent disponibles ici !

Celia Karen et Anaëlle, sœurs cofondatrices

Depuis 2019, Azickia a soutenu…

projets

… pour un montant de dons de

euros